Futurs résidents : bien accompagnés à chaque étape de leurs parcours
Chez DOMITYS, les équipes s’engagent à accompagner les futurs résidents à chaque étape de leur parcours, de la découverte du concept de résidence services seniors jusqu'à l’emménagement. L’objectif ? Veiller à transformer cette transition en une expérience fluide et agréable.
Le conseiller DOMITYS, le premier contact
Souvent, ce sont les enfants qui font le premier pas vers une résidence DOMITYS, cherchant des solutions pérennes pour leurs parents vieillissants. Le conseiller commercial joue alors un rôle primordial. Dès le premier contact, il prend le temps d'expliquer le concept de résidence services seniors, qui propose des séjours temporaires pour tester la résidence ou profiter de quelques jours de vacances, ou alors un emménagement en location. Lors d’un rendez-vous personnalisé, le conseiller commercial écoute attentivement les besoins spécifiques et présente une offre de prestations en lien avec ce qui a été exprimé (montre de téléassistance présence la nuit, coordination des soins médicaux et paramédicaux...) Une fois les présentations faites et les besoins recueillis, les futurs résidents repartent avec une étude personnalisée.
+ d’infos sur les services inclus dans le loyer : https://www.domitys.fr/faq/vos-services/services-inclus-dans-le-loyer
Une visite de l’appartement pour mieux se projeter
Chaque logement est conçu pour offrir un cadre de vie confortable et sécurisé aux résidents. L’étape de la visite des appartements disponibles est l’occasion de découvrir toutes les richesses de la résidence, à commencer par les espaces communs (les jardins, le restaurant, la salle de sport ou la piscine). Ces visites permettent de se projeter dans ce nouvel environnement et de valider la compatibilité avec leurs attentes. À la fin, les futurs résidents repartent avec le plan détaillé de l’appartement, comprenant les dimensions des pièces et la liste des meubles présents, pour les aider à visualiser l’espace avec leurs propres meubles.
DOMITYS facilite le déménagement
Lorsque le choix est fait et que l’on décide de vivre en résidence, DOMITYS remet une checklist avec des propositions d’actions à réaliser avant le déménagement, ce qui est très pratique pour ne rien oublier. Si les futurs résidents sont propriétaires de leur ancien logement, DOMITYS et ses partenaires peuvent les accompagner dans la vente ou la location de leur bien.
Un forfait Installation pour plus de confort
Chez DOMITYS, les appartements sont tous équipés pour le confort des résidents, avec réfrigérateur, plaques de cuisson, douche et WC. Cependant, rien n’empêche les nouveaux arrivants d'apporter leurs propres meubles et de personnaliser leur décoration. Pour faciliter leur emménagement, DOMITYS propose un forfait d’installation comprenant la préparation et le paramétrage de l’appartement, ainsi qu’un service de restauration pour les trois premiers jours. Si les nouveaux locataires amènent des objets encombrants, DOMITYS leur propose de louer une cave de stockage. Concernant la ligne téléphonique et le wifi, tout est déjà installé !
Chez soi et toujours bien entouré
Les premiers jours de l’emménagement, les nouveaux arrivants sont accueillis individuellement par l’équipe qui leur propose un tour d’horizon des activités et des espaces disponibles. Cette première journée est marquée par un moment de convivialité avec les autres résidents, facilitant ainsi les premiers échanges et l’intégration.
Les jours suivants, des rencontres sont prévues pour accompagner les nouveaux locataires dans la découverte de leur environnement. L’occasion de faire connaissance avec les voisins ! Et si de nouveaux besoins se font sentir, l’accueil de la résidence est toujours disponible pour répondre aux demandes.
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