article test borne medadom daniele.png

Une réponse concrète aux déserts médicaux

Actualités Domitys

Mis à jour le 5 juillet 2023

Alors qu’un quart des Français éprouve des difficultés pour obtenir un rendez-vous chez un médecin généraliste à moins de 30 minutes de son domicile, Domitys propose une véritable réponse à ces déserts médicaux, avec le déploiement de bornes de téléconsultation en résidences.

Dans ce contexte de désertification médicale et de vieillissement de la population, la téléconsultation se développe et devient incontournable. C’est pourquoi Domitys a initié en 2021 un partenariat avec l’entreprise MEDADOM, créatrice de bornes de téléconsultations.

Accessibles 7j/7 de 8h à 20h, ces bornes permettent :

  • Un accès simple, rapide et sans rendez-vous à un médecin généraliste
  • D’améliorer la prévention et de simplifier le suivi médical
  • De rassurer les résidents sur la télémédecine en les accompagnant à chaque étape de la téléconsultation pour utiliser les bornes et les objets connectés reliés (stéthoscope, otoscope, dermatoscope, thermomètre, oxymètre, tensiomètre) grâce à la présence quotidienne de référents Domitys, formés.

Ces équipements simples d’utilisation et performants offrent une véritable réponse à un besoin concret qui touche non seulement les Seniors mais également l’ensemble de la population. C’est pourquoi les bornes de téléconsultations disponibles en résidences sont également accessibles à la population locale.

domitys-teleconsultation

À l’horizon 2023, MEDADOM, devrait équiper plus de 50% des résidences Domitys, soit plus de 80 sites, en bornes de téléconsultation et ainsi améliorer la prévention et le suivi médical des résidents et habitants alentours. Ce partenariat entre Domitys et Medadom répond à une volonté commune, celle de faciliter l’accès au bien-vieillir sur l’ensemble du territoire.

Avec des évolutions et services comme celui-ci, Domitys s’engage comme acteur sociétal majeur, cette solution répondant parfaitement à la vocation première de Domitys : veiller au bien-être des résidents et à leur sécurité.