- Actualités >
- Investissement locatif >
- Résidences seniors : dois-je rechercher un locataire senior ?
Résidences seniors : dois-je rechercher un locataire senior ?
Investissement locatif
Mis à jour le 22 mars 2018
En investissant en résidence seniors, dites adieu aux soucis de gestion locative : DOMITYS est votre locataire et vous verse des loyers sécurisés tous les mois que votre bien soit occupé ou non.
Votre locataire est DOMITYS
Investir dans la pierre nécessite cependant d’adopter une gestion active de son bien, afin de maximiser son occupation et optimiser la rentabilité locative. Publication de petites annonces, rédaction du bail, diagnostics immobiliers obligatoires, état des lieux d’entrée et de sortie, quittances de loyers, réalisation des visites, régularisation de charges : autant de démarches qui demandent du temps… et de l’énergie.
Lorsque vous investissez dans une résidence DOMITYS, vous louez votre appartement à l’exploitant dans le cadre du bail commercial. C’est ensuite DOMITYS qui se charge de recruter les locataires seniors et assume le risque de vacance locative. Autrement dit, même si votre logement est vide, vous continuez de percevoir un loyer.
Je simule mon investissement avec DOMITYS
Allergique aux formalités ? DOMITYS s'en occupe
DOMITYS prend également en charge toutes les formalités liées à la gestion locative : facturation des loyers, calcul et régularisation des charges…
- Le locataire senior règle chaque mois un loyer à DOMITYS comprenant notamment le montant du loyer proprement dit, les charges locatives et l’accès aux espaces Club.
- DOMITYS reverse un loyer sécurisé à l’investisseur, tous les mois en vertu du bail commercial signé avec Domitys. Ce loyer est net de charges courantes. Grâce au mandat d’auto-facturation, vous n’avez même plus besoin d’émettre vos factures : DOMITYS s’en occupe.