- Actualités
- Investissement locatif
- Vivre en résidence Domitys, accessible à tous ?

Vivre en résidence Domitys, accessible à tous ?
Investissement locatif
Mis à jour le 13 septembre 2023
Parmi les hésitations des futurs investisseurs, l’idée que leur bien puisse être boudé par les seniors revient souvent. Trop chère, la vie en résidence services ? Brisons tout de suite ce mythe : parce qu’elles répondent à un réel besoin, les résidence Domitys sont plébiscitées par de nombreux retraités.
À première vue, la vie en résidence Domitys véhicule une certaine idée du luxe. Un appartement équipé, des services à la carte, un restaurant, une piscine, un jardin, une équipe disponible 24/7… ce rêve vous semble inaccessible pour les seniors ? C’est sans doute parce que leurs revenus sont souvent sous-estimés.
73% des non retraités estiment que les retraités ne disposent pas de ressources suffisantes pour vivre correctement, quand 65% des retraités affirment le contraire (étude Ipsos pour Le cercle des épargnants). Avec 95% de taux d’occupation des résidences depuis plus de 2 ans et plus de 180 résidences ouvertes en France, les biens Domitys ne sont aucunement réservés à une élite.
Et pour cause : les résidences ont été pensées pour répondre aux besoins de celles et ceux qui y logent. D’abord, la sécurité d’une équipe aux petits soins et attentive à chaque instant. Ensuite, la convivialité d’un lieu où l’on avance dans l’âge avec bonne humeur et sérénité, en pratiquant des activités, en participant à des animations tout au long de l’année et en faisant de belles rencontres. Enfin, la liberté de vivre comme bon nous semble, parfaitement chez soi, en profitant de services à la carte si l’on veut. Un concept qui a fait ses preuves, et que 95% des 18 700 résidents recommandent.
Domitys s'engage à offrir à ses résidents un cadre de vie toujours agréable et moderne
Au-delà des nombreux services et animations proposés au quotidien, cela passe par un entretien régulier du patrimoine immobilier pour qu'il reste attractif et réponde durablement aux attentes des seniors.
Entre 2018 et 2024, 48 résidences Domitys ont vu leurs espaces de services modernisés. Il s'agit là d'un investissement coûteux mais nécessaire que seul Domitys supporte.
En moyenne, la modernisation intervient au bout de 10 ans et le montant global est d’environ 250k€ (Remplacement du mobilier, de la banque d’accueil ou du bar, changement d'éléments décoratifs, travaux de peinture, changement de papier peint et de sol…)
Nos investisseurs ne s’y trompent pas : près de 2000 d’entre eux ont d’ailleurs investi dans au moins 2 logements.
Vous aussi, rejoignez ceux qui ont déjà sauté le pas de l’investissement en résidence services seniors. Acquisition d’un bien ou pierre-papier, nous avons sans doute la solution qu’il vous faut. Nos conseillers sont à votre écoute, contactez-nous sans engagement !