Comment Domitys facilite le quotidien des seniors ?
Avant leur installation et une fois installés en résidence, les seniors sont accompagnés à chaque étape par Domitys. Déménagement, alimentation, santé... À chaque besoin, un service dédié, pour un quotidien plus léger, plus facile, et des seniors sereins.
Avant de changer de logement : tester la vie en résidence pour faciliter son choix
Pour aider les seniors à se projeter pour vivre en résidence services seniors, Domitys leur propose de faire leur propre expérience à l’occasion d’un déjeuner au restaurant, ou le temps d’une activité, voire pendant quelques jours avec un séjour tout inclus.
Plus d’informations sur les séjours pour tester la vie en résidence
Pour ceux qui veulent se libérer des tâches du quotidien : des services à la carte
Une fois installé en résidence, de nombreux services facilitent les tâches du quotidien : ménage, entretien du linge, promenade des animaux de compagnie, petits travaux de bricolage ou de jardinage pour aider à l’entretien de son balcon ou de sa terrasse, assistance administrative ou informatique… Chacun opte pour le, ou les, service(s) dont il a besoin pour se faciliter la vie !
Coup d’œil sur les services en résidence.
Pour ceux qui ne peuvent plus ou ne souhaitent plus cuisiner
Apprécier la qualité d’un repas, sans se soucier de le préparer, faire les courses, mettre la table, laver la vaisselle … voilà ce que propose les restaurants des résidences Domitys qui accueillent les résidents 7j/7, matin, midi et soir, avec des menus équilibrés, préparés par les Chefs Domitys sur place, toujours à base de produits frais et de saison. Les résidents peuvent aussi se faire livrer leurs repas à domicile.
La restauration étant en option, les résidents peuvent aussi opter pour la tranquillité de leurs appartements contenant une cuisine équipée pour préparer leurs repas.
Tout sur la restauration en résidence.
Besoin d’aide en cas d’urgence ou de dégradation de son état de santé
L’accompagnement Domitys ne s’arrête pas quand le résident est bien chez lui. Même si les résidences Domitys ne sont pas médicalisées, l’équipe sur place est présente 7j/7 24h/24 en cas d’urgence. Formée aux gestes de premiers secours, elle peut prévenir les proches ou déclencher l’intervention des secours si nécessaire. De plus, les résidents ont la possibilité de souscrire à des services supplémentaires comme la téléassistance qui permet via une montre connectée d’alerter l’équipe de la résidence qui lui portera assistance immédiatement, en cas de chute par exemple.
D’autres services d’accompagnement complètent ce dispositif comme l’aide pour prendre ou se rendre à un rendez-vous médical, la commande et livraison de médicaments, l’aide pour s’équiper en matériel médical, la livraison des affaires en cas d’hospitalisation….
Domitys agit également en coordination avec son réseau de partenaires : les hôpitaux, les prestataires de services à domicile (en cas de pertes d’autonomie partielles), intervenants médicaux et paramédicaux (kinésithérapeute, infirmière libérale…). Si l’état de santé du résident se dégrade, les équipes en résidence peuvent l’aider ainsi que sa famille, à trouver la meilleure solution possible : une hospitalisation temporaire, un maintien à domicile grâce aux assistantes de vie ou la recherche d’une structure plus adaptée. A noter que les résidences Domitys disposent de partenariats avec les EHPAD à proximité des résidences et sont en lien permanent avec les acteurs médico-sociaux locaux.
Qui sont les équipes Domitys ?