residente-domitys-sport

Covid-19 : maintenir le lien social en résidences services seniors

Actualités Domitys

Mis à jour le 30 mars 2021

Malgré la pandémie, Domitys s’efforce de maintenir les activités auprès de ses résidents tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur. Des temps de loisirs essentiels au bien-être des occupants, Domitys œuvre pour le maintien du lien social entre les personnes âgées.

Des activités toujours maintenues 

Si la pandémie sévit toujours, hors de question d’arrêter les activités nécessaires au bien-être des seniors. Les loisirs animés par l’animateur de la résidence ou des intervenants extérieurs restent d’actualité dans les résidences, dans la limite de 6 personnes et dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières (port du masque, gel hydroalcoolique, distanciation physique). Ces conditions permettent le maintien des activités physiques dans les résidences Domitys.

Des programmes sportifs variés et adaptés à la situation sont proposés. Les sorties, promenades et activités extérieures sont privilégiées, toujours dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Les restaurants des résidents restent ouverts aux occupants en respectant un protocole strict que les équipes font évoluer en fonction des décisions gouvernementales. Les repas frais et savoureux servis à table et préparés par un chef de cuisine qui adapte son offre en fonction de la saison et des spécificités locales, sont l’occasion pour les résidents de partager un moment de convivialité. 

 

Maintenir le lien avec l’extérieur 

Il reste essentiel pour les seniors de continuer à communiquer avec l’extérieur. Si certains s’avèrent à l’aise pour discuter régulièrement avec leurs proches sur les réseaux sociaux, d’autres sont aidés par les collaborateurs sur le plan numérique. Des visioconférences sont ainsi organisées pour permettre des temps d’échanges.

Autre solution, le service Famileo. Entièrement gratuit, il permet aux proches du résident de réaliser depuis une application ou sur Internet une sorte de journal de famille avec textes et photos. Ce dernier est ensuite imprimé et distribué chaque semaine au senior.

Sur le plan médical, Domitys a lancé dans certaines de ses résidences, dès le mois de mars 2021, de nouvelles bornes de téléconsultation. Ce service permet de contacter un médecin, 7j/7, sans rendez-vous en moins de 10 minutes. De quoi rassurer les proches des résidents et offrir une réponse aux déserts médicaux qui se multiplient en France. 

 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Faites le point avec un conseiller Domitys Invest