Vignette Youtube_Rencontres Nationales 2024.jpg

Les Rencontres Nationales 2024 pour s’amuser et se rencontrer !

Actualités Domitys

Mis à jour le 30 octobre 2024

Les 17 et 18 septembre derniers se sont déroulées une compétition amicale inter résidences DOMITYS. Une compétition très attendue où les résidences s’affrontent dans la joie et la bonne humeur.

Une rencontre nationale tant attendue après deux années de challenges sur le thème des Jeux Olympiques en résidence. Cet événement clôture deux années de défis et de challenges instaurant un réel esprit d’équipe au sein de chaque résidence, et se conclut lors d’une finale explosive.

Lors de la finale, ce ne sont pas moins de 200 résidents qui ont participé à la rencontre nationale inter résidences.

Au programme : babyfoot, Wii bowling, Avifit, arts créatifs, épreuves scéniques et surtout... un moment fort de cohésion et de partage entre les résidents et les collaborateurs DOMITYS !

Découvrez en vidéo quelques images des Rencontres de cette année

Une compétition fédératrice

Ces compétitions inter résidences sont l’occasion pour les seniors de s’amuser, se rencontrer mais aussi de tisser des liens encore plus étroits avec le personnel des résidences. Les équipes en place encadrent la compétition, participent aux épreuves et effectuent un remarquable travail d’animation pour faire de ces compétitions un moment de partage inoubliable.

L’investissement du personnel est une constante des résidences DOMITYS : une écoute, une bienveillance et une implication de chaque instant pour offrir aux résidents la meilleure avancée dans l’âge possible. Toutes activités pensées pour divertir les seniors, témoignent d’une approche décomplexée et joyeuse du vieillissement, marque de fabrique du groupe DOMITYS.

Les résultats

La rencontre nationale s’est conclue par la révélation des podiums avec au classement général :

  • 1ère place pour la résidence « L’hermine Blanche » à Wasquehal
  • 2ème place pour la résidence « La Badiane » à Marseille
  • 3ème place pour la résidence « Les Frégates » au Sables d’Olonne