invest couple

« Nous avons diversifié notre portefeuille immobilier »

Patrimoine

Mis à jour le 1 mars 2018

Eliane et Jean-Pierre ont tout misé sur l’immobilier. Mais aujourd'hui, ils ressentent leur besoin de diversifier leur patrimoine tout en restant fidèles à leurs fondamentaux. D'où l'idée d'investir dans plusieurs appartements en résidence seniors.

Eliane et Jean-Pierre* ont tout misé sur l’immobilier. Ils ont accumulé, au fil des ans, un patrimoine confortable. « Les revenus tirés de nos placements représentent aujourd’hui une part substantielle de notre budget. », expliquent-ils. 

Eliane et Jean-Pierre ont acquis plusieurs studios dans les quartiers étudiants de Rennes. Tous deux professionnels de santé – monsieur est chirurgien tandis que madame est anesthésiste, en clinique privée –, ils ont eu les moyens d’investir durant toute leur carrière.

« Cependant, la location meublée est assez chronophage. De plus, notre conseiller de gestion en patrimoine n’avait de cesse de nous répéter de ne pas mettre tous nos œufs dans le même panier », analysent-ils. Le couple a donc résolu de vendre deux des studios pour faire l’acquisition d’un premier appartement en résidence services seniors, puis d’un second. Le tout chez DOMITYS. 

« Non seulement nous nous sommes ouverts à un autre type d’immobilier, mais nous avons pu investir dans le Sud de la France. Nous n’aurions jamais pu gérer un bien immobilier à distance si cette gestion n’était pas prise en charge par l’exploitant dans le cadre du bail commercial. Cette diversification est donc aussi géographique. », se félicite le couple.  

Aujourd’hui, Eliane et Jean-Pierre se sont dotés d’une épargne immobilière aussi solide que diversifiée.

 

Je reçois une brochure gratuite

 

*Pour des raisons de confidentialité, les noms et la photo des personnes ont été modifiés