Ces 8 résidences ont ouvert ce trimestre
De nouvelles résidences Domitys ouvrent toute l’année partout en France et à l'international. Ce 1er trimestre 2024, pas moins de 8 résidences sont venues s’ajouter à la liste et accueillent d’ores-et-déjà de nombreux résidents… et ce n’est que le début ! Découvrons-les ensemble.
1er trimestre 2024 : bienvenue aux nouvelles résidences Domitys !
La résidence Domitys Les Jardins d’Ahna à Dinan
C’est tout d’abord en Bretagne, à Dinan dans les Côtes-d’Armor, que Domitys a débuté l’année en ouvrant la résidence services Les Jardins d’Ahna le 11 janvier 2024. Implantée dans un environnement calme et entourée d’espaces verts, celle-ci invite à la sérénité et offre un environnement des plus agréables (joli port de plaisance à proximité, charmantes maisons à pans de bois, ateliers de souffleurs de verre…).
La résidence Domitys Villa Ulma à Lille-Lomme
Ensuite, ce fut au tour de la résidence Domitys Villa Ulma d’ouvrir à Lomme (à une dizaine de minutes de Lille), le 15 janvier. Nichée dans un quartier paisible, cette résidence permet de profiter d’une ville à taille humaine et où il fait bon vivre, tout en restant non loin de l’effervescence de Lille et de ses rues pittoresques. Les commerces et autres commodités ne sont pas loin (restaurants, supermarché, pharmacie, station de métro…), de quoi simplifier la vie des résidents et leur permettre de conserver toute leur indépendance au quotidien.
Les résidences Domitys Peira Rosa à Toulouse et Het Reihof à Bruges
Le 22 janvier, 2 résidences ont ouvert leurs portes, celle de Toulouse (la résidence Domitys Peira Rosa) et une seconde en Belgique, plus précisément à Bruges (la résidence Het Reihof). La résidence toulousaine est érigée sur le site de l’hôpital de Purpan, une localisation idéale pour profiter de la ville rose, des commerces, des transports en commun et de nombreux services de santé. La résidence belge est quant à elle située au cœur d’un quartier calme, à proximité d’une voie verte cyclable, d’une rue commerçante animée et de nombreux transports en commun. La cour intérieure et le jardin, qui invitent à la quiétude comme à la convivialité, offrent au reste un vrai plus.
La résidence Domitys L’Oustaou à Saint-Martin-de-Crau
A côté de cela, L’Oustaou à Saint-Martin-de-Crau a commencé à accueillir ses premiers résidents le 29 janvier. Ces derniers apprécient la situation de cette résidence, à quelques minutes à pied de toutes les commodités (pharmacie, banque, fleuriste, caviste…) et en plein cœur de la Provence, une terre de traditions qui regorge de trésors naturels, de paysages sublimes et de prairies verdoyantes.
De nouvelles résidences Domitys au plus près de Paris
En ce début d’année, l’Île-de-France n’a pas non plus été laissée de côté. En effet, 3 résidences Domitys ont ouvert leurs portes aux alentours de la capitale ces derniers mois : les résidences Le 225 et L’Alliacée, respectivement localisées à Levallois-Perret (92) et Achères (78) le 15 janvier 2024, et la résidence Calandra (à Villepinte dans le 93) le 11 mars 2024. La résidence Le 225 jouit d’une situation exceptionnelle à quelques pas du métro et à proximité de restaurants, supermarchés, cabinets médicaux, d'un bureau de Poste et du Parc de la Planchette. De son côté, L’Alliacée est nichée dans un quartier tranquille, non loin de la gare, du centre culturel d'Achères et du parc forestier Millet, propice aux promenades. La résidence de Villepinte permet de profiter du dynamisme, des commerces et commodités de la commune, tout en offrant la possibilité de rejoindre Paris très aisément.
Des résidences qui répondent en tous points aux besoins des seniors
Comme les précédentes, ces nouvelles résidences proposent des appartements confortables et bien pensés (du studio au 3 pièces), afin que les seniors se sentent rapidement à leur aise. Ils peuvent aussi profiter d’espaces communs chaleureux et conviviaux (restaurant, jardin, bibliothèque, espace forme & beauté, piscine…) et compter sur le professionnalisme ainsi que sur la bienveillance du personnel sur place.
En s’installant dans une de ces résidences, les seniors bénéficient par ailleurs d’un cadre de vie plaisant et sécurisé pour vivre sereinement et en toute indépendance. Ils sont bien sûr libres d’inviter leurs proches dès qu’ils le souhaitent, de s’installer avec leurs animaux de compagnie ou encore de faire venir des prestataires de santé si nécessaire. Ils peuvent également prendre part aux activités (intellectuelles, sportives, manuelles, artistiques…) et souscrire à des services à la carte en fonction de leurs besoins (ménage, restauration, blanchisserie, téléassistance…).
Lire aussi : Comment Domitys facilite le quotidien des seniors ?