Investir avec Domitys Invest
Investir en résidence seniors : qu'est ce que ça rapporte ?
DOMITYS INVEST propose des investissements dont la rentabilité peut aller jusqu’à 4,20%, mais concrètement, quels compléments de revenus allez-vous percevoir en investissant en immobilier géré ?
- FAQ >
- Investir en résidence seniors : qu'est ce que ça rapporte ?
Quels revenus mensuels peut-on toucher en investissant dans une résidence Domitys ?
Pierre, 55 ans, souhaite investir en résidences seniors pour compléter ses revenus lors de son passage à la retraite. En effet, il anticipe une baisse de son pouvoir d’achat après l’arrêt de son activité professionnelle. Il souhaite donc connaître le montant des loyers qu’il peut toucher, selon le montant de son investissement.
DOMITYS ajuste les montants des loyers versés selon deux paramètres : la valeur de l’appartement et la rentabilité proposée. Ces deux paramètres dépendent de la localisation du programme. À l’échelle de la France, ces loyers s’étalent de 3 000 € à 15 000 €/an.
La variété des appartements proposés dans plus de 20 programmes actuellement en commercialisation permet à chacun de trouver l’investissement qui lui correspond.
Les loyers versés par DOMITYS sont sécurisés par bail commercial. Ils sont revus chaque année selon l’évolution de l’IRL (Indice de Référence des Loyers), ce qui sécurise un investissement à la rentabilité pérenne. Par ailleurs, les loyers versés sont nets de charges courantes.
En investissant avec DOMITYS INVEST vous profitez également d’avantages fiscaux grâce à des revenus locatifs peu ou pas imposables pendant 15 à 25 ans ainsi que la possibilité d'investir hors taxe.
Faire une simulation personnalisée
À lire également :
Questions les plus posées
Résidence service seniors : qui doit payer les charges ?
Qui dit investissement immobilier dit charges pour le propriétaire. Mais en résidences services seniors DOMITYS, votre investissement est net de charges courantes. En effet, l’entretien des espaces services (bar, restaurant, bibliothèque, piscine…) est à la charge de l’exploitant. Par ailleurs, vous n’êtes pas redevables des charges locatives, qui sont réglées par DOMITYS. Cet engagement est stipulé sur votre bail commercial et valable pendant toute sa durée. En tant que propriétaire, vous êtes uniquement redevable des charges exceptionnelles et de la taxe foncière.