Innovation en résidences
Actualités Domitys
Mis à jour le 1 janvier 2018
Focus sur Iris, ce nouvel outil digital unique en son genre, qui simplifie la vie des résidents et qui est déployé sur l'ensemble des résidences DOMITYS.
90 résidences utilisent actuellement IRIS. Ce nouvel outil, unique en son genre dans le paysage des résidences services seniors, est déployé sur l’ensemble du parc DOMITYS.
IRIS : quand le digital simplifie la vie des résidences
Prendre rendez-vous avec son coiffeur ou son esthéticienne, s’inscrire à la prochaine animation, découvrir le menu du restaurant ou la carte des plats à emporter, consulter l’éphéméride, imprimer une mosaïques de photos pour se remémorer la dernière activité qu’ils ont adorée : tout cela est possible, en ligne et gratuitement, pour les occupants des résidences DOMITYS.
Un portail internet évolutif, qui tient compte de l’avis des utilisateurs seniors
Plus de 150 tickets de bugs et évolutions traités. Plus de 400 avis de résidences traités depuis le début d’année 2019. Plus de 100 heures de formation dispensée sur place et à distance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. IRIS n’est pas un outil figé qui s’impose à ses utilisateurs, qu’il s’agisse des équipes des résidences ou des seniors. Chaque avis est pris en compte pour améliorer en continue le portail. C’est la condition sine qua non pour améliorer le quotidien de chacun !
Des résidents conquis par ce nouvel outil
IRIS constitue un vrai gain de temps pour les équipes d’exploitation. Mais le portail est également très apprécié des résidents. Ils sont plus de 650 à l’utiliser chaque jour dans les résidences services seniors DOMITYS. Et ce n’est que le début !
Les seniors qui ne seraient pas familiers d’internet ou ne se sentiraient pas suffisamment à l’aise avec l'informatique ne sont pas oubliés. Un accompagnement spécifique leur est proposé par l’animateur. De plus, un poste informatique est systématiquement mis à disposition dans le salon-bibliothèque de chaque résidence DOMITYS, palliant le déficit d’équipement chez certains seniors.