

- Résidences seniors Domitys
- Recherche pour un proche
Vous êtes régulièrement présent auprès d’un proche et vous recherchez une alternative pour assurer son confort et sa sécurité au quotidien ?
Nous proposons des solutions pour que vos proches continuent à vivre sereinement dans un appartement à leur goût, avec la présence rassurante de personnes disponibles en cas de besoin.
- Résidences seniors Domitys
- Recherche pour un proche

Votre proche est libre et autonome dans son quotidien, que ce soit dans son appartement, dans la résidence et à l’extérieur.
Votre proche a son appartement en location décoré à son goût où il peut accueillir sa famille, ses amis… et son animal de compagnie
Il choisit l’appartement qui lui convient, un studio, un 2 pièces ou un 3 pièces. Selon ses préférences et les disponibilités il peut choisir la vue, l’orientation et l’agencement idéal pour lui.
Votre proche est en sécurité en résidence. L’équipe se tient à ses côtés s’il en ressent le besoin.
Les équipes peuvent aider votre proche dans son quotidien : aide dans la prise de rendez-vous médicaux, accompagnement aux rendez-vous, commande et livraison de médicaments et matériel médical, assistance dans l’utilisation d’appareil ou de prothèses auditives.
En cas d’hospitalisation, elles peuvent apporter des affaires personnelles et organiser le retour à l’appartement ( visites, portage de repas, coordination).


Votre proche est en sécurité en résidence. L’équipe se tient à ses côtés s’il en ressent le besoin.
En résidence Domitys, les animations sont encadrées par des professionnels qualifiés et bienveillants. Ils comprennent les besoins et savent comment animer des activités stimulantes tout en respectant le rythme de chacun. L'accent est mis sur la convivialité et l’échange, ce qui permet de tisser plus facilement des liens d’amitié et de renforcer son réseau social.
Vous vous demandez comment aborder ce sujet en toute sérénité avec votre proche ?
Voici quelques conseils pour évoquer ce sujet qui peut être sensible :
1. Discuter de ce sujet assez tôt pour leur permettre d’avoir un temps de réflexion afin de trouver la résidence qui vous convienne, à tous en fonction de critères important pour chacun (vous et vos proches)
2. Présenter les résidences services seniors, la continuité avec le domicile actuel, ce n’est pas un ephad ou une maison de retraite (établissements médicalisés destinés aux personnes âgées dépendantes).
3. Exprimer votre ressenti, vos préoccupations plutôt que les difficultés rencontrées par vos parents pour ne pas les brusquer. Ce sera rassurant pour eux de savoir que vous vous sentirez mieux.
4. Rassurer vos parents, ils continueront à vivre dans leur appartement, à leur rythme, si quelque chose se passe, l’équipe est présente et si ils ont besoin d’aide au quotidien des services sont proposés à domicile.
5. Accompagnez vos proches au sein des résidences que vous aurez identifiées pour découvrir l’ambiance, rencontrer l’équipe, visiter les appartements.
Une solution pour chaque budget
En attendant le rendez-vous avec votre conseiller, qui vous proposera un devis personnalisé en lien avec la localisation, le type d’appartement disponible (studio, T2, T3) et les services souhaités . Vous pouvez vous faire une première idée du prix, avec les exemples ci-dessous :
Les étapes pour faire de cette transition une expérience fluide et agréable
-1.png?w=50&h=50&fit=max&fm=webp&fallback=jpeg&s=28e1ba7d0d4225d45abe4423ebafad90)
Premier contact
Premier contact
Un conseiller Domitys échange avec vous pour comprendre les besoins et présenter les résidences.

Visite des lieux
Visite des lieux
Découverte des appartements, des espaces communs et des services proposés.

Devis
Devis
Proposition d’une offre adaptée aux attentes et budget de votre proche.

Phase de test
Phase de test
Possibilité de séjourner quelques jours pour tester la résidence.

Préparation de l’emménagement
Préparation de l’emménagement
Aide aux démarches administratives et accompagnement dans l'installation.

Installation et intégration
Installation et intégration
Accueil chaleureux, accompagnement et suivi pour une intégration réussie.
Le saviez-vous ?
1 FRANÇAIS SUR 6 EST UN AIDANT FAMILIAL
Vous participez aux soins, à la toilette, vous effectuez les courses, le ménage, vous organisez et accompagnez votre proche à ses rendez-vous médicaux, vous l’appelez régulièrement…? Il vous arrive d’être épuisé, physiquement et/ou moralement ? Vous êtes aidant !
68% des aidants ne s'identifient par comme tels
Qui sont les aidés ?
Le plus soucent un membre de leur famille : un parent (47%)
Un quotidien bouleversé
- 37% des aidants interrogés indiquent ne bénéficier
- 49% des aidants renoncent à partir en vacances
- 31% estiment que leur état de santé s'est dégradé
En savoir plus sur les résidences services seniors
Le formulaire comporte les erreurs suivantes :
- Le champ :
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque (*).
Les avantages d'une résidence senior Domitys
AEGIDE&DOMITYS, en leur qualité de responsable de traitement, collectent et traitent vos données pour répondre à votre demande, et à des fins de prospection. La base légale du traitement est votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment. Vos données sont transmises à nos services internes chargés de traiter votre demande. Elles sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter de notre dernier contact. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité et d’opposition, d’effacement et de définition de vos directives post-mortem au traitement de vos données personnelles en nous contactant par courrier postal à l’adresse suivante : ÆGIDE DPO, 3, Boulevard Romain Rolland – 75014 PARIS ou bien par courrier électronique : dpo@aegide.fr. À tout moment, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information sur le traitement de vos données : données personnelles et politique de confidentialité.Opposition au démarchage téléphonique : vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Pour en savoir plus, consultez le site internet www.bloctel.gouv.fr
Merci pour votre demande !
Vous pouvez la télécharger dès à présent ci-dessous :
Télécharger la brochure
Dans quelle ville souhaitez-vous vous installer/vivre ?
Pour quelle ville souhaitez-vous vous renseigner ?
Suite à cette lecture vous avez des questions?
Vous pouvez nous contacter à tout moment au :
02 52 56 57 67
(appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h à 18h)