- Résidences seniors Domitys
- Actualités
- Vie en résidence
- Mes parents, abandonner leur maison ? Jamais !
Mes parents, abandonner leur maison ? Jamais !
Vie en résidence
Mis à jour le 23 février 2016
Vos parents sont très attachés à leur maison, et c’est naturel ! Sachez que plus de la moitié des personnes de plus de 80 ans vivent dans leur logement depuis plus de 30 ans. Cela signifie qu’ils y ont mis beaucoup d’eux-mêmes et qu’ils y ont de nombreux souvenirs.
Cependant, leur habitat devient de moins en moins adapté. Il est souvent trop grand (4,3 pièces pour une surface de 100 m² en moyenne) et difficile à entretenir. Il peut également y avoir des travaux coûteux à réaliser pour adapter le logement à l’avancée en âge et aux normes (compter 10 000€ pour des travaux «basiques»).
Si vos parents se trouvent dans cette situation, emménager chez DOMITYS leur permettra de rester plus longtemps dans leur « nouveau chez eux » en toute autonomie grâce aux équipements déjà inclus dans le logement (douche extra-plate, barres de maintien, volets roulants électriques…). Ils pourront le meubler et le décorer à leur goût et y venir avec leur animal de compagnie.
Enfin, en devenant locataires, vos parents auront des soucis en moins car DOMITYS s’occupera de l’entretien de la résidence et du logement. De plus les charges seront très limitées grâce à la modernité des bâtiments (isolation optimum) et à la production énergétique centralisée sur environ 120 logements.
Mme Lemercier, Résidente à Dax – Les Sources de Gascogne
« J’habitais à Orléans et je m’ennuyais beaucoup dans ma grande maison, mon jardin devenait aussi difficile à entretenir.
Je me suis rapprochée de la résidence de Dax car mes petits-enfants résident à proximité. La résidence m’a fait bonne impression et répondait à mes attentes alors je m’y suis installée avec enthousiasme. Je me suis très vite intégrée en participant aux différentes activités d’animation, belote, remue-méninges, sorties, soirées... J’ai fait aussi la connaissance de personnes charmantes avec qui je me suis liée d’amitié. C’est tout à fait ce que j’attendais pour ma nouvelle vie. »