- Résidences seniors Domitys >
- Actualités >
- Vie en résidence >
- Quelle place pour les familles des résidents DOMITYS ?
Quelle place pour les familles des résidents DOMITYS ?
Vie en résidence
Mis à jour le 1 décembre 2016
Les résidences DOMITYS sont accessibles aux seniors autonomes. Dans ce contexte, quelle est la place des familles au sein de nos résidences ?
La présence des familles est essentielle pour le bien-être de nos résidents. Nous souhaitons donc proposer un lieu de vie convivial et chaleureux, où les enfants et petits-enfants se sentent les bienvenus.
Chez DOMITYS, les résidents sont chez eux
Les résidents DOMITYS sont locataires de leur appartement, comme dans un immeuble classique. Ils sont chez eux et peuvent accueillir qui ils veulent dans leur logement. Les familles sont donc naturellement présentes dans la résidence. Il est fréquent que les petits-enfants séjournent chez leurs grands-parents par exemple.
Pour encore plus de confort, les familles ont la possibilité de louer un appartement de la résidence dédié aux séjours temporaires pendant quelques jours à quelques semaines, comme une chambre d’hôte.
Les familles sont les bienvenues
Les Espaces Club des résidences DOMITYS sont des lieux de vie ouverts. Les proches des résidents peuvent déjeuner au restaurant de la résidence, même sans réservation. Ils peuvent également profiter des nombreux espaces de la résidence (piscine, salle de sport etc.), avec la présence du résident à leurs côtés.
Les rencontres facilitées avec la Direction
Afin de simplifier au maximum les rencontres entre les équipes DOMITYS et les familles, chaque résidence organise une permanence une demi-journée par mois, pendant laquelle le Directeur et le Directeur Adjoint sont disponibles sans rendez-vous.