residente-appartement-domitys.jpg

Votre future résidence Domitys n’est pas encore ouverte : quelles solutions en attendant ?

Vie en résidence

Mis à jour le 1 octobre 2023

Votre future résidence Domitys va bientôt ouvrir ses portes, mais vous avez besoin de déménager tout de suite… pas de panique, on vous donne toutes les clés pour préparer et vivre au mieux cette transition jusqu’à votre emménagement définitif dans votre futur chez-vous.

Pourquoi ne pas emménager temporairement à proximité de votre future résidence ?

Si vous devez impérativement changer de logement dans un délais très court, mais que votre future résidence Domitys n’ouvre ses portes que dans quelques mois, avez-vous pensé à une solution de transition grâce à Domitys ? Avec plus de 150 résidences partout en France, il est fort probable qu’une d’entre elles se situe non loin de votre futur lieu de vie. Votre conseiller Domitys est la personne idéale pour vous renseigner et vous aider à trouver celle qui pourra vous accueillir temporairement. Et si vous devez stocker vos meubles en attendant, là aussi de nombreuses solutions pourront être trouvées avec le réseau de partenaires Domitys.

En profiter pour réaliser un court séjour dans une résidence au bord de la mer, ou à la montagne

Attendre l’ouverture de sa prochaine résidence ne signifie en rien que cela soit une période malheureuse, bien au contraire… alors pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir un séjour de quelques semaines à la mer, ou à la montagne ? Vous adorez le sud de la France ? Saviez-vous que Domitys y a plusieurs résidences ? La Palombine, par exemple située à Saint-Raphaël où vous pouvez profiter d'un environnement calme et chaleureux et du soleil presque toute l’année. Sur la façade Atlantique, c’est La Rose des Vents à Saint-Gilles-Croix-De-Vie qui pourra vous accueillir pour vous faire découvrir les charmes de la Vendée. Pour les amoureux de la Montagne, il y a L'Horologia à Cluses, implantée au bord de l’Arve, au milieu des montagnes, dans un cadre naturel idyllique. Avec des offres de court séjour, Domitys vous permet de recharger vos batteries pour entamer au mieux l’étape de l’installation dans votre prochaine résidence.

Effectuer toutes les démarches avant de déménager

Quitter son logement, c’est aussi le moment de se poser un ensemble de questions, dresser une liste de ce qu’il faut entreprendre comme démarches pour déménager sereinement. Avant l’ouverture de votre prochaine résidence Domitys, vous pouvez mettre à profit ce temps pour préparer au mieux votre départ. Avez-vous fait le tour de vos abonnements actuels ? (Internet, téléphonie, etc.) Quel est le meilleur moment pour les résilier ? Quant aux affaires dont vous disposez, ne serait-ce pas le bon moment pour faire le tri de ce que vous voulez garder, donner, revendre ? Avec ses partenaires, Domitys vous propose un accompagnement dans ces étapes afin que vous y voyiez plus clair et que tous les feux soient au vert lorsque vous franchirez pour la première fois les murs de votre nouvelle résidence !

Ces articles peuvent vous intéresser...

Le jour où… j’ai déménagé sereinement en résidence Domitys
J’emménage sereinement avec Domitys
Ouvertures de nouvelles résidences Domitys
Avec Domitys, installez-vous où vous voulez !
Les aides financières pour vivre en résidence services seniors