Comment devenir loueur en meublé non professionnel ?
Fiscalité
Mis à jour le 26 mars 2021
Pour obtenir le statut de loueur en meublé non professionnel, les investisseurs devront répondre à certains critères. Tout au long de leur investissement, des conseillers Domitys Invest sont à leur écoute pour les aider.
Domitys Invest : l’allié de votre investissement
Le statut de loueur en meublé non professionnel est avant tout le résultat d’une stratégie d’investissement adaptée aux objectifs de l’investisseur. Domitys Invest met au service de l’épargnant toute son expertise pour le satisfaire et ainsi l’aider à obtenir le statut LMNP.
Cela passe par une étude personnalisée de sa situation par le biais d’un bilan patrimonial réalisé sur-mesure : sélection d’un lot, simulation d’investissement, dispositifs d’investissement, montage financier… L’objectif est ainsi de mettre en place des solutions d’investissement rentables et surtout pérennes.
Les investisseurs sont également accompagnés dans le choix de leur régime de déclaration pour trouver celui qui sera le plus adapté à leur situation. Le statut de loueur en meublé non professionnel prévoit en effet deux régimes d’imposition : le régime micro-Bic et le régime réel. Ces modes de déclaration peuvent rendre éligibles l’investisseur à différents abattements fiscaux sur ses revenus locatifs.
Ensuite, les conseillers Domitys Invest sont présents pour aider l’investisseur dans l’ensemble des démarches admiratives qu’il aura à réaliser comme la déclaration de son activité, passage essentiel pour obtenir le statut LMNP.
Vous souhaitez investir ?
Faites vous une première idée