- Actualités >
- Fiscalité >
- « L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »
« L’immobilier est moins complexe pour alléger ses impôts »
Fiscalité
Mis à jour le 22 mars 2018
Après le départ des enfants, Isabelle et Gille ont vu leurs impôts augmenter. Pour réduire leur imposition tout en consolidant leur patrimoine, ils ont choisir d’investir avec DOMITYS.
« Nos enfants ont quitté le nid familial et ne sont plus rattachés à notre foyer fiscal. Du coup, nos impôts ont augmenté. », se souviennent Isabelle et Gilles.* Tous deux âgés de 53 ans, ils ont investi dans la résidence DOMITYS de Rennes.
Le choix de la pierre pour alléger la feuille d’impôt s’est imposé comme une évidence. « L’immobilier est moins complexe que les placements financiers pour réduire son impôt sur le revenu. », constate Gilles, qui préfère consacrer du temps à sa petite-fille, qui vient de naître, plutôt qu’à la gestion de son patrimoine.
« De plus, la défiscalisation immobilière s’adapte à tous les budgets. Nous nous sommes donc tournés vers un investissement à fort potentiel : les résidences services seniors. », complète Isabelle. Il est possible d’acquérir un bien dans une résidence DOMITYS à partir de 100 000€.
Ce type d’investissement donne accès à un large choix de dispositifs fiscaux : LMNP avec amortissement, Pinel, Pinel loyers garantis (exclusivité DOMITYS), Censi-Bouvard… Ce qui a achevé de séduire Isabelle et Gilles : faire le point avec un conseiller DOMITYS leur a permis d’y voir plus clair sur la composition de leur patrimoine et de sélectionner la solution de défiscalisation adéquate.
Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement
*Pour des raisons de confidentialité, les noms et photos des personnes interviewées ont été changés