Informations Coronavirus - Questions fréquentes
Actualités Domitys
Mis à jour le 30 octobre 2020
Face à l'évolution de la situation sanitaire en France, nous tenons à vous assurer que toutes les mesures sont prises pour garantir la sécurité et le bien-être des résidents et des collaborateurs.
Face à l’évolution de la situation sanitaire en France, toutes les mesures sont prises pour garantir la sécurité et le bien-être des résidents et des collaborateurs, tout comme l’accueil des visiteurs dans les meilleures conditions. Mais aussi maintenir le lien social au sein des résidences.
Depuis le début de cette crise sanitaire nous suivons l’évolution des recommandations gouvernementales, et adaptons les mesures prises en résidence afin de protéger l’ensemble des résidents et des équipes sur place. Nous invitons tout un chacun à rester prudent et vigilant, et à respecter les gestes barrières et mesures préventives.
Toutes nos équipes sont à votre disposition pour vous renseigner. Si vous avez besoin de plus d’informations, d’un conseil ou d’une solution, nos équipes en résidence vous accompagnent et sont disponibles pour vous aider et vous écouter :
- Par téléphone : 02 47 51 70 00
- Par email : vivre@domitys.fr
LES MESURES PRISES EN RESIDENCES
Quelles sont les mesures prises au sein des résidences services seniors Domitys ?
La sécurité et le bien-être des résidents et des équipes sont notre priorité. Mais aussi maintenir le lien social au sein des résidences et assurer une certaine convivialité lors des moments d’échanges.
Au sein des résidences nous demandons à tous de respecter les mesures sanitaires suivantes :
- Port du masque obligatoire
- Distanciation physique d’au moins 1 mètre
- Lavage régulier des mains avec une solution hydroalcoolique ou du savon
- Signature d’un registre entrées/sorties
- Afin de maintenir le liens social mais également permettre un minimum d’exercice physique, nous adaptons les activités afin de garantir des programmes variés dans le respect des gestes barrières
- Le service de restauration est maintenu dans le respect des gestes barrières, en s’adaptant au maximum aux particularités alimentaires/diététiques des résidents et afin d’assurer la continuité dans la qualité des repas servis
Chaque jour, nous procédons à une désinfection régulière des espaces de convivialité et des lieux de passage.
Quelles sont les mesures mises en place pour les interventions d’aide à domicile ou de professionnels de santé ?
Les intervenants extérieurs (personnel médical, aide à domicile, aidants indispensables) poursuivent leur activité auprès des résidents. Ils doivent respecter les mesures à l’entrée de la résidence (prise de température, signature du registre entrées/sorties, nettoyage des mains avec une solution hydroalcoolique) et doivent être équipés d’un masque et s’engagent à respecter lors des interventions à domicile toutes les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus.
Comment vos équipes accompagnent-elles les résidents pendant cette période ?
Dans chaque résidence, nos équipes sont mobilisées et engagées au quotidien afin d’assurer le bien-être des résidents et préserver leur qualité de vie, et ce, depuis le début de cette crise sanitaire. Les équipes restent attentives et vigilantes, proposent un accompagnement personnalisé aux résidents et une cellule d’écoute est mise à disposition des résidents.
VISITES EN RESIDENCE
Un de mes parents réside dans l’une de vos résidences. Puis-je lui rendre visite ?
Nous sommes conscients que le contact avec les familles et proches est primordiale et nous mettons tout œuvre pour le permettre en toute sécurité.
Si vous souhaitez rendre visite à l’un de vos proches, contactez par téléphone ou mail la résidence où séjourne votre parent. La Direction de la résidence est responsable de l’organisation de ces visites et fixe les conditions pour que la sécurité sanitaire soit garantie pour tous. Lors de votre visite, il vous sera notamment demandé de respecter la procédure d’entrée définie par la résidence ainsi que les gestes barrières, notamment le port du masque obligatoire pendant toute votre visite y compris à l’intérieur de l’appartement.
Comment rester en contact avec vos proches en résidence sans se rendre sur place ?
Si vous souhaitez aller au-delà des échanges téléphoniques, les équipes en résidence sont disponibles pour aider les résidents à l’utilisation des outils numériques (aide à la création d’adresses mail, initiation à Skype, Whatsapp…) et vous mettre en contact avec eux. Des tablettes peuvent également être mises à disposition des résidents dans certaines résidences.
Enfin vous pouvez utiliser Famileo, un service proposé gratuitement dans toutes les résidences Domitys. L’outil, disponible via une application ou sur le site Internet, permet aux familles et aux proches d’envoyer des nouvelles au résidents via des messages d’affection ainsi que des photos
VOUS ETES INTERESSE POUR VOUS INSTALLER EN RESIDENCE
Puis-je venir visiter une de vos résidences ?
Les visites peuvent être réalisées mais sur rendez-vous uniquement et suivent un protocole strict : port d’un masque et lavage des mains obligatoires pour tous les visiteurs, visite selon un parcours prédéfini visant à limiter les contacts, distanciation physique...
Nos conseillers restent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos démarches. Pour être rappelé par un de nos conseillers vous pouvez remplir ce formulaire ou nous contacter par téléphone au 02 47 51 70 00.
Rappel des gestes barrières
Pour la sécurité de tous – résidents, collaborateurs et visiteurs – nous vous rappelons que l’application des gestes barrières est indispensable, notamment le port du masque lors de tout déplacement à l’extérieur de son domicile.
Nous vous rappelons les recommandations gouvernementales :
Retrouvez plus de recommandations sur le port et l’entretien des masques sur le site du gouvernement